Top 10 des Meilleurs Matelas de Camping

  • por

Il vous faut le meilleur matelas de camping pour espérer passer de bonnes nuits à l’extérieur. Ce n’est pas un accessoire qui vous assurera toujours de vous sentir comme dans un lit, mais il peut vous offrir le confort minimum dont vous aurez besoin. Si vous ne souhaitez donc pas dormir à même le sol ou sur une natte de fortune, vous êtes à la bonne adresse pour choisir votre futur matelas de camping, trié sur le volet.

A placer dans une tente tunnel, dans un camping-car ou simplement sur l’herbe, votre matelas devra répondre à des attente qui vous sont spécifiques. Heureusement d’ailleurs qu’il en existe diverses sortes, dont les matelas en mousse, les matelas gonflables pneumatiques et les matelas autogonflants simples, ces derniers figurant parmi les plus recherchés pour les séjours en camping.

Sans plus tarder, je vous délivre ici mon Top 10 des meilleurs matelas de camping que vous pourriez trouver sur Amazon. Vous retrouverez en plus, dans ce guide d’achat, d’autres informations qui ne vous laisseront pas bredouille dans votre quête du parfait matelas de camping.

Le choix est très ouvert. Votre modèle de matelas préféré se
trouve certainement dans cette grande liste. 

1. Matelas Gonflable de Camping EocuSun

Certains matelas de camping rappellent un peu l’aspect du tapis de camping, mais tout en étant plus confortables et davantage moelleux. C’est le cas du produit mis en vente par EocuSun. Il est fait pour s’adapter aux courbes de votre corps afin de rester bien gonflé tout au long de la nuit. Ce matelas fait 6 cm d’épaisseur et peut accueillir une personne d’une taille de 1m90.

S’il vous faut un matelas très léger en tissu nylon (Ripstop 40), facile à gonfler et à dégonfler après au moins 10 respirations, ce choix est fait pour vous. Au camping, en randonnée, à la plage ou lors de multiples activités d’extérieur, il pourra vous accompagner en prenant une place équivalente à celle d’une grande bouteille d’eau.

Ce matelas peu épais résiste à l’eau ainsi qu’aux conditions difficiles. Il est de même très appréciable sur le plan esthétique.

Ce que j’aime le plus Ce que j’aime le moins
– Légèreté (400g)
– Gonflage et dégonflage faciles
– Résistance à l’eau et à la déchirure
– Je n’ai pas trouvé de défaut !

2. Matelas de camping gonflable Symbom

Le modèle de matelas produit par la marque Symbom est aussi ultra léger. Grâce à ses 6 cm d’épaisseur, il vous servira de tapis de couchage après une longue journée d’aventure. Ses dimensions sont semblables à celles du matelas de camping EocuSun. Avec en plus l’utilisation du nylon 40D pour la confection de son tissu.

Ce matelas, facile à transporter, possède par ailleurs un oreiller en U pour vous permettre de bien reposer votre tête et votre cou. Vous y trouverez sans doute un bon sommeil puisque le revêtement en TPU le rend très doux.

Vous pourrez aisément gonfler votre matelas Symbom à l’aide de votre bouche, pour le retrouver prêt à l’emploi en une minute à peine. Ne vous inquiétez pas si vous vous sentez toucher le sol une fois assis, car au coucher la répartition de votre poids sera bien meilleure.

Ce que j’aime le plus Ce que j’aime le moins
– Oreiller intégré
– Facilité de rangement (25 cm de long une fois plié)
– Stable au coucher
– Résistant à l’usure et à l’eau
– Pas de notice

3. Matelas de Camping Deeplee

Le matelas de camping Deeplee est très fin, et il saura vous satisfaire si vous souhaitez dormir sur un tapis de couchage très léger. Il est à 5,5 cm d’épaisseur, il comporte un oreiller, et l’ensemble du produit procure du confort au toucher, grâce notamment à son habillement en TPU. 

La résistance est également au rendez-vous, avec le nylon 40 D en guise de tissu. Vous n’aurez plus qu’à souffler à l’intérieur de ce matelas de camping pour le voir gonfler assez rapidement. Une minute plus tard, vous pourrez déjà être bien installé dessus.

Ce modèle de matelas est l’idéal pour les nomades qui ne souhaitent pas trop s’encombrer. Il prendra la forme d’une bouteille de 250 ml dès que vous l’aurez plié et rangé dans sa housse.

Ce que j’aime le plus Ce que j’aime le moins
– Facile à transporter et à utiliser
– Présence d’un oreiller
– 4 couleurs au choix
– Solide et imperméable
– Confortable même pour le dos
– Bon rapport qualité/prix
– Emission de petits bruits quand on se retourne

4. Matelas de camping autogonflant SGODDE de 4 cm

Le matelas de camping autogonflant SGODDE a la particularité d’offrir un oreiller détachable. Certains sauront apprécier une telle option à sa juste valeur. Avec ce modèle, vous pourrez être tout à fait passif pendant le gonflage : 10 minutes devraient suffire pour que le matelas posé au sol se gonfle tout seul, ainsi que son oreiller.

Il est ultra fin avec ses 4 cm d’épaisseur, donc assez compact, quoique restant confortable.

Le tissu de ce tapis de couchage en camping est fait avec du nylon de qualité, et il saura faire votre bonheur au moment de se lancer en randonnée ou en trekking.

Vous obtiendrez une garantie de 12 mois sur ce produit.

Ce que j’aime le plus Ce que j’aime le moins
– Bonne qualité de fabrication
– Longue garantie
– Oreiller intégré
– Antidérapant et adapté au sport au sol
– Protection contre l’usure et contre l’eau
– Moins léger que d’autres matelas de petite épaisseur (1,2 kg)
– Peu adapté sur un sol pierreux

5.  Matelas
de camping autogonflant SGODDE de 12 cm

Vous ne sentirez rien même si vous décidez de vous installer sur du gravier, avec ce matelas de 12 cm d’épaisseur. Il est fabriqué par SGODDE et possède un poids de 1,2 kg. La matière de fabrication est de l’éponge en mousse très élastique. Le confort est donc assuré au maximum, sans compter que son caractère étanche renforce la durabilité de cet article pour camping. Vous pourrez même vous servir de ce matelas gonflable dans une piscine, si vous en avez une à proximité.

Vous n’aurez pas à souffler dans ce matelas de camping SGODDE afin de le gonfler. Vous devrez simplement vous servir de votre main en appuyant sur la pompe à air disponible. L’effet sera le même si vous décidez d’utiliser votre pied lors du gonflage.

Ce produit est tout à fait ce qu’il vous faut pour vos activités de plein air. Il est d’ailleurs garanti 1 an, car étant assez résistant et imperméable pour durer dans le temps.

Ce que j’aime le plus Ce que j’aime le moins
– Gonflage facile, pas besoin de souffler
– Bonne combinaison épaisseur et légèreté
– Résistant et garanti 12 mois
– Temps de gonflage assez long

6.   Matelas
de camping auto-gonflable Ultrasport

Ultrasport vous propose 3 épaisseurs dont le choix sera laissé à votre appréciation : 3cm, 6cm et 10 cm. Ce matelas de qualité est livré avec un kit de réparation. Et il s’agit aussi d’un matelas d’isolation auto-gonflable, qui vous permettra de vous coucher sur n’importe quel type de sol : il saura vous isoler du froid et de l’humidité.

Ce matelas de camping est également long de 200 cm et large de 66 cm, donc adapté même pour les personnes de très grande taille. Il est fait avec du polyester, ce qui le rend hydrofuge.

Vous devrez laisser le matelas se gonfler tout seul. Ce processus requiert une mise au repos durant 24h lors de la première utilisation. Après cela et aux prochaines utilisations, comptez près de 10 minutes environ pour gonfler un modèle de 6 cm de hauteur.

Ce que j’aime le plus Ce que j’aime le moins
– Très confortable
– Réellement autogonflant
– Lenteur du gonflage suivant l’épaisseur
– Assez lourd par rapport à d’autres modèles aussi épais
– Tissu peu résistant
– Pliage peu aisé

7. Matelas de camping gonflable Glymnis

Avec son matelas de camping ultra fin de 2 cm d’épaisseur, Glymnis vous offre le meilleur du matelas léger et compact. Si vous choisissez ce modèle, vous pourrez également profiter d’un pack contenant un sac gonflable, un sac de rangement, 2 patchs autocollants ainsi qu’un manuel d’utilisation.

Ce matelas n’est bien sûr pas fait pour assurer votre sommeil durant tous les jours de l’année, mais il saura être confortable dans une tente de camping ou en pique-nique sur l’herbe. Il est de plus assez facile à gonfler, étant donné que vous n’aurez qu’à utiliser l’air du sac gonflable. 3 à 5 usages de ce sac gonflable devraient être suffisants pour préparer ce matelas de sol vraiment très fin.

Le tissu est en nylon 20 D avec revêtement TPU, et l’imperméabilité est également assurée avec le matelas de camping Glymnis.

Ce que j’aime le plus Ce que j’aime le moins
– Caractère très compact et léger
– Gonflage facilité grâce à un sac gonflable
– Rangement très facile
– Pas autogonflant
– Pas adapté pour un séjour à long terme en camping
– Qualité de tissu moyenne

8. Matelas de camping gonflable avec pompe
électrique Etekcity

Le matelas de camping Etekcity est destiné à ceux qui ont besoin du confort d’un vrai lit en camping. Ce modèle se rapproche d’un tel standard puisqu’il a 23 cm d’épaisseur .Vous n’aurez pas à vous plaindre d’un quelconque manque de confort, quelle que soit la dureté du sol où vous choisirez de vous installer.

Ce produit est construit avec du PVC non toxique, et il vous assurera un repos comme dans une chambre d’hôtel.

Une attention particulière a été donnée aux coutures du matelas afin qu’elles soient aussi résistantes que possible, et sans permettre les fuites d’air. C’est avec l’aide d’une pompe électrique rechargeable et portable que vous pourrez gonfler ou dégonfler votre matelas. Cela ne devrait vous prendre qu’une minute, si vous avez pris le soin de bien charger votre pompe avant votre sortie en plein air.

Malgré son épaisseur, vous n’aurez pas beaucoup de peine à ranger ce matelas confortable une fois qu’il sera dégonflé. Le transport idéal pour ce modèle se fera bien entendu par automobile. 

Ce que j’aime le plus Ce que j’aime le moins
– Confort assuré
– Construction intérieure rigoureuse
– Gonflage et dégonflage faciles
– Base antidérapante
– Garanti 2 année et assistance à vie
– Pas adapté pour transport en sac à dos
– Beaucoup de bruit lors du gonflage

9. Matelas de camping gonflable Terra Hiker

Ce matelas de marque Terra Hiker mesure 9 cm d’épaisseur lorsqu’il est complètement gonflé, avec 220 cm de longueur. C’est un matelas de camping par excellence, étant très robuste, doux et étanche pour vous apporter le confort dont vous avez besoin. Il ne va pas trop vous encombrer ni par son épaisseur de pliage ni par son poids de 650 g.

L’extérieur du matelas est en nylon 20 D et il est fait à l’intérieur en TPU. C’est un matelas approprié pour le camping, la randonnée ou pour d’autres activités d’extérieur au cours desquelles vous devrez prendre un bon temps de sieste.

Pour ce matelas de camping Tera Hiker, le gonflage se fera manuellement avec une pompe de gonflage. Un peu plus d’une minute sera nécessaire pour en venir à bout. 

Ce que j’aime le plus Ce que j’aime le moins
– Confortable
– Très long et assez léger
– Gonflage rapide
– Très compact et facile à ranger
– Pas de base antidérapante
– On peut trouver plus léger pour une randonnée

10. Matelas de camping gonflable Unigear

Un autre matelas de camping de fine épaisseur est celui présenté par Unigear. Ce modèle fait 5 cm, il est fabriqué dans du nylon 40D et avec du TPU. Il est durable, étanche et très simple à entretenir.

Son gonflage ne devrait vous demander que seulement quelques secondes, en soufflant par 10 ou 20 fois selon votre capacité. Le dégonflage prendra, quant à lui, juste 3 secondes.

Si vous souhaitez voyager léger, le matelas de camping Unigear fera très bien l’affaire. Il n’en demeure pas moins confortable au moment du sommeil, vous permettant d’adopter des positions variées (sur le dos, le ventre, sur le côté). Il faut savoir cependant que ce matelas peut accueillir 200 kg de poids de charge au maximum. Il est par ailleurs résistant, et vous sera vendu avec une belle garantie d’un an.

Ce que j’aime le plus Ce que j’aime le moins
– Très compact
– Pratique pour la randonnée
– Rapidité de gonflage et de dégonflage
– Isolation thermique
– Bon rapport qualité/prix
– Ouverture du système de gonflage peu pratique

En plus d’une catégorie de matelas que vous pourriez préférer à une autre (matelas gonflable, autogonflant ou en mousse), plusieurs autres critères entrent en jeu et vous permettent d’affiner votre choix : l’épaisseur, la structure entière du matelas reflétant son niveau de confort, la facilité d’usage, le prix, etc.

Les qualités du matelas autogonflant ou gonflable

Le matelas autogonflant est en général plus confortable que le matelas en mousse. Cela explique sans doute pourquoi il est réputé parmi les équipements de camping à ne pas oublier. Certains modèles peuvent être plus épais que d’autres, mais cette catégorie de matelas est en général confortable et facile à transporter. 

Les matelas autogonflants coûtent peu cher et vous permettent de bénéficier en même temps d’une qualité de produit remarquable. Enfin, on ne peut pas parler de matelas de camping autogonflant sans parler de la simplicité de gonflage ; en laissant juste le matelas accumuler l’air ambiant. D’autres modèles de matelas gonflables nécessiteront que vous souffliez à l’intérieur sans trop de difficultés. Et d’autres encore, seront munis d’un léger accessoire qui vous assistera au moment du gonflage.

Epaisseur, solidité et dimensions du matelas de camping

L’épaisseur du matelas de camping est un critère de choix important, car les préférences sont variables à ce sujet. Dans tous les cas, vous aurez le choix entre des matelas dont la hauteur sera de 2 à plus de 12 cm.

Vous devrez également vérifier si votre accessoire vous permet d’accueillir une personne d’une certaine taille et d’une certaine corpulence. Ceci, en sachant que la plupart des modèles de matelas de camping conviennent à des personnes atteignant 1 m 80 de long ou 1m 90.

Matière utilisée pour la fabrication du matelas de camping

Plus le tissu du matelas de camping est résistant, mieux vous pourrez utiliser votre accessoire en toute confiance. La vérification de la résistance à l’usure et à l’eau est donc primordiale avant de passer à l’achat. Certains matelas sont d’ailleurs vendus avec un kit de réparation pour parer à toute sorte d’éventualité.

Prix du matelas de camping

Le prix du matelas de camping est en général en fonction de sa qualité, mais aussi de son épaisseur. Ainsi, vous aurez rarement à payer plus de 30 euros pour un matelas dont l’épaisseur ne dépasse pas 6 cm. Retenez également que les matelas de camping autogonflants, ou simplement gonflables, sont généralement économiques tout en étant de bonne qualité.

Certains types de matelas gonflables peuvent, quant à eux, dépasser 40 euros, voire même 50 euros, ce qui s’accompagnera normalement d’une rigueur de fabrication évidente.

En résumé 

Vous ne pouvez pas vous dispenser d’un matelas de camping, si vous avez pour but de bien réussir une excursion, un bivouac ou un voyage. Assurez-vous tout simplement de choisir votre matelas selon vos préférences au moment du coucher. Que vous soyez fan des gros matelas bien rembourrés ou que vous ayez besoin d’un tapis de couchage tenant dans un sac à dos, vous avez tout ce qu’il vous faut dans ce Top 10 des meilleures matelas trouvable directement en ligne !

[frontpage_news widget= »787″ name= »Vous allez aussi aimer ces articles ! »]

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *