Meilleures Poêles et Casseroles pour le Camping

  • por

Pour vous sentir vraiment comme chez vous dans un camping, la présence d’ustensiles de cuisine sera importante. Ces objets réservés à la cuisine vous permettront de conserver une certaine qualité d’alimentation, en concoctant de petits plats ou en réchauffant du contenu de boîte de conserve. Avec une poêle et une casserole, vous pouvez vous transformer en un véritable chef au milieu du camping. Et ce, pour des préparations qui vous plaisent et que vous aimerez partager avec vos compagnons.

Pour chauffer de l’eau, faire des omelettes, faire cuir des aliments, faire sauter divers ingrédients ou pour préparer de la sauce, il vous faudra poêles et casseroles de qualités, spécialement adaptées à un usage en plein air.

Je vous aide à trouver les meilleurs équipements parmi toute la panoplie de batterie de cuisine offerte en ligne. Ce guide vous présentera tout d’abord les 4 meilleurs accessoires de cuisine que vous devriez passer en revue pour trouver votre poêle et/ou votre casserole de camping. Je vous fournirai ensuite tous les éléments à avoir en main pour faire le bon choix, celui que vous ne risquerez pas de regretter.

Quoi qu’il en soit, ne prenez plus du tout le risque de faire une sortie en camping sans une poêle ou une casserole, autant d’instruments susceptibles de grandement vous dépanner au moment des repas.

Top 4 des poêles et casseroles pour camping sur Amazon

Vous ne perdrez plus des heures entières à faire des recherches dans la grande base de données d’Amazon. Ce top 4, constitué avec des produits de qualité minutieusement sélectionnés, vous permettra de choisir vite et bien. Je vous présente donc ici des poêles et casseroles qui peuvent vous être utile s’agissant de la cuisine et en camping, car étant parfaitement adaptées à une telle tâche.

1. Terra Hiker – Casseroles et poêles
pour camping

Résultat de recherche d'images pour "Terra Hiker Casseroles Camping, Ensemble de Popotes Aluminium, Set de Cuisson Portable, pour"

Terra Hiker est une marque qui pense à tout lorsqu’il s’agit de simplifier votre quotidien. Ce que cette marque vous offre est un ensemble d’ustensiles de cuisine, incluant une poêle et une casserole. En effet, il s’agira d’une batterie de cuisine pour vous aider à être bien équipé suite à un seul et unique achat.

Poêles et casseroles en aluminium dur anodisé vous seront donc livrés avec un couvercle, 3 bols, une théière, une louche, une cuillère en bambou, ainsi qu’une éponge destinée au nettoyage.

L’acquisition d’un tel kit vous ouvrira l’accès à une casserole pouvant contenir jusqu’à 1,6 litres d’eau, sans compter la poêle à frire qui a, quant à elle, une capacité d’un litre. Les dimensions de ces deux accessoires indispensables et très pratiques au quotidien sont également correctes : 170 x 45 mm pour la poêle et 165 x 90 mm pour la casserole. Vous n’aurez aucune peine à faire rentrer l’ensemble Terra Hiker dans un sac de randonnée, par exemple.

De plus, ce n’est pas à des équipements de cuisine très lourds que vous aurez droit, mais à un kit qui ne fera que 710 g au total, vous aidant ainsi à être très peu chargé au moment d’aller en camping.

Terra Hiker a pensé à des poignées confectionnées dans un plastique isolant, la marque a aussi prévu une base antidérapante ainsi qu’un revêtement anti-adhésif pour vos futurs ustensiles. Ceci vous assurera le meilleur confort d’utilisation de ce duo de poêle de casserole mis à votre disposition. Enfin, vous ne devriez souffrir d’aucune difficulté lors de la prise en main de vos équipements de cuisine Terra Hiker, ni même lors de leur nettoyage à l’eau et au savon.

En résumé :

  • 1 poêle et 1 casserole
  • D’autres accessoires de cuisine en plus
  • Légers et compactes
  • Résistantes à l’usure
  • Transport très simple
  • Cuisson uniforme des aliments
  • Prix abordable

2. Cozyswan – Casseroles à poignées
pliables pour camping

Résultat de recherche d'images pour "Cozyswan Pique-nique Camping Randonnée Pédestre Pot Pan Cookware"

Les casseroles que vous proposent Cozyswan sont assez particulières. Non seulement elles sont faites avec un alliage d’aluminium, mais elles s’emboîtent parfaitement l’une au-dessus de l’autre. Les poignées de ces deux casseroles de camping ont la particularité d’être pliables, au point où l’ensemble peut aisément tenir dans un petit filet de transport.

Ce kit, de deux casseroles en aluminium, une fois bien ajusté (casseroles placées l’une sur l’autre) tient parfaitement dans une main et possède un poids de 0,28kg. C’est donc un équipement parfait pour campeur, randonneur, et autre aventurier s’étant retrouvé en pleine nature.

Vous n’aurez aucune peine à ranger vos ustensiles dans un sac de randonnée. En effet les dimensions de la première casserole sont de 10,6 cm de haut et 12,4 cm de large, tandis que la seconde aura une hauteur de 6,1 cm et une largeur de 11,6 cm. Toutes les poignées ont, pour leur part, la même mesure : 9,5 cm avec un encombrement très faible, lorsqu’elles se retrouvent pliées le long de leur accessoires respectifs.

Il faut préciser que l’ensemble ne vient pas avec un
couvercle, ce qui en fait un véritable équipement de secours, très pratique
pour vous dépanner en cas de besoin.

En résumé :

  • 2 casseroles
  • Ultra légères et parfaitement compactes
  • Stables
  • Poignées pliables
  • Possibilité d’accrocher l’ensemble derrière un sac à dos

3. Snow Peak – Casseroles et
poêles compactes

Le set compact Snow Peak est composé de deux casseroles et de deux poêles pouvant également jouer le rôle de couvercle. C’est un ensemble d’accessoires qui vous prendra très peu de place et qui est fait à l’aide de titane pur.

L’ensemble casseroles et poêles ne pèse qu’un peu plus de 360g et vous permet d’avoir à votre disposition du matériel très résistant, que vous ne verrez pas se dégrader facilement par la faute de rayures ou de frottements.

Il vous sera agréable de cuisiner dans de tels accessoires, quelles que soient les recettes que vous souhaiterez expérimenter. Votre casserole et votre poêle Snow Peak ont exactement la bonne taille pour des cuissons en tout genre, avec un goût délicieux.

Les dimensions des casseroles sont de 12,7 x 17,7 x 12,7 cm. Leur parfaite compacité, leurs poignées pliables, leur filet de rangement et de transport, en font de parfaits équipements pour un nomade, un randonneur occasionnel ou un campeur en vacance.

Le seul bémol est sans aucun doute son prix assez élevé par rapport à la moyenne des prix sur le marché. Ce prix est également plus haut que celui des précédents kits de casserole et de poêle présentés dans ce guide d’achat. Lorsque que vous vous rendez compte cependant qu’il s’agit d’un set de cuisine durable, robuste et flexible pour toute sorte de cuisson, l’éventualité d’un achat reste assez forte.

En résumé :

  • 2 casseroles et 2 poêles
  • Faciles à stocker
  • Faciles à transporter
  • Titane pur dénué de revêtement
  • Résistantes aux rayures et aux frottements
  • Bonne largeur pour préparer des repas
  • Prix relativement élevé

 

4. Igrome – Kit casserole et poêle
pour camping

Résultat de recherche d'images pour "Igrome Kit Casserole Camping 13 Pièces"

Vous achèterez une véritable batterie de cuisine en choisissant le kit de cuisine Igrome pour camping. Vous n’aurez pas seulement une casserole et une poêle à votre portée, mais aussi tout ce qu’il faut pour parfaitement vous restaurer en camping.

Ce kit complet comporte en effet non moins de 13 pièces dont une casserole et une poêle, toutes les deux étant en aluminium, étant anti-adhésives, anticorrosion et donc vraiment très pratiques. Vous y retrouverez aussi une bouilloire de très bonne qualité pour chauffer de l’eau, pour boire le thé ou le café selon vos envies ; 4 bols en plastique, un couteau, une fourchette, une cuillère, une spatule, un mousqueton (en cadeau) et enfin des couvercles et une éponge servant au nettoyage.

En plus du fait d’être des accessoires très légers et tout aussi compacts, vous aurez aussi la possibilité de tenir votre casserole, votre poêle ou votre bouilloire sans risquer de vous brûler. Des poignées en plastique sont préparées à cet effet, afin de vous aider à vous servir de vos équipements de cuisine dans la plus grande simplicité. 

Le transport est facile pour un tel ensemble, ce qui en fait un kit très bien adapté au camping. Ce sera l’occasion pour vous de pleinement profiter de délicieux repas préparés avec du matériel de très bonne qualité. La cuisson se fera de manière uniforme sur la poêle en particulier, pour des omelettes, du bacon, ou pour faire sauter divers aliments (viande, légumes, etc.). Vous apprécierez par ailleurs la rapidité des fritures et de la cuisson.

En somme, confort et efficacité d’usage seront de mise : la poêle ayant une capacité d’un litre avec des dimensions de 179 x 45 mm, et la casserole ayant une contenance de 2 litres avec des dimensions de 173 x 92 mm.

En résumé :

  • Une casserole et une poêle
  • 13 accessoires de cuisine en tout
  • Aluminium, inoxydable et anti-adhésif
  • Légèreté, compacité et efficacité
  • Petites poignées pliables
  • Poids de 600g
  • Très bon rapport qualité/prix

Critères de choix des poêles et casseroles pour camping

S’il y a deux accessoires de cuisine dont vous ne devriez pas manquer lorsque vous êtes en camping, ce sont bien la poêle et la casserole. Ce sont des indispensables, avec lesquels vous pouvez pratiquement tout préparer en termes de recettes gastronomiques. Aussi, vous devez veiller non seulement à emporter poêle et casserole dans vos bagages pour une sortie en pleine nature, mais vous devez également bien les choisir suivant vos préférences et vos besoins. Je vous indique déjà ici quelques critères à considérer pour faire le bon choix.

Choisir les kits de cuisine pour camping

Les poêles et les casseroles pour camping ne sont généralement pas vendus de façon individuelle. Ils figurent très souvent dans un ensemble d’ustensiles de cuisine, spécialement fait pour les campeurs. De telles batteries de cuisine, ou kits de cuisine, sont beaucoup plus pratiques, étant donné que vous disposerez de plusieurs équipements utiles en même temps.

Mieux vaut donc posséder un ensemble contenant casserole, poêle, bouilloire et d’autres accessoires indispensables pour la randonnée ou le camping, plutôt qu’un seul équipement. Le rapport qualité/prix est généralement au rendez-vous lorsque vous achetez un kit de cuisine pour camping, et cela vous donnera bien plus de satisfaction que la possibilité de faire des achats séparés.

Les matériaux de fabrication de poêle et de casserole pour camping

Les ustensiles de cuisine peuvent être confectionnés avec des matériaux divers. Votre poêle et votre casserole peuvent ainsi être produites dans de l’aluminium, ce qui est très fréquent et susceptible de vous fournir légèreté et efficacité de cuisson. Il y a également d’autres matériaux de fabrication possibles, tels que : l’aluminium dur anodisé (propriétés semblables à celles de l’aluminium, résistant aux rayures), le titane (également léger et plus coûteux), ainsi que l’acier inoxydable, qui est anticorrosion mais tout en ayant la particularité d’être lourd.

Suivant votre budget et vos préférences, vous pourrez ainsi
choisir vos poêles et casseroles au regard du type de matériaux utilisés pour
leur fabrication.

Poids et facilité de transport des poêles et casseroles pour camping

En randonnée comme en camping, la règle d’or est de voyager léger. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs, les ensembles de cuisine pour camping sont habituellement légers et compactes. Vous ne devez donc pas vous encombrer d’une poêle ou d’une casserole lourde, si vous pouvez trouver des équipements plus légers.

La plupart des kits de cuisine pour camping comportent aussi des poignées de casseroles ou de poêles à frire qui sont soit pliables soit démontables. Ceci, pour vous apporter une plus grande facilité de rangement et de transport.

Simplicité de nettoyage

C’est l’option anti-adhésive qui s’avère être la valeur sûre pour assurer la simplicité de nettoyage de vos ustensiles. Pour une poêle en particulier, mais aussi pour une casserole, le nettoyage se fera facilement lorsqu’aucun aliment ne collera pas au fond de l’ustensile ou sur ses parois. En effet, lorsque vous serez en camping, vous ne devriez pas perdre de temps à frotter longuement. Le mieux est donc de disposer d’équipements de cuisine dont l’entretien s’annonce très aisé. 

Dimensions des poêles et casserole de camping

Les dimensions de vos accessoires de cuisine conditionneront
la quantité de nourriture que vous serez en mesure de préparer. Une casserole
de 2 litres, pourra ainsi aider à la confection du repas de 2 personnes voire même
de 3 campeurs, si l’appétit n’est pas très marqué.

Si vous pensez faire un voyage à plusieurs, pensez alors aussi à emporter plusieurs casseroles ou bien un format assez large pour satisfaire tout le monde. La question de l’espace de stockage se posera cependant, et il vous faudra encore et peut être choisir entre une grande capacité de cuisson et une certaine aisance de transport. 

En camping comme dans la vie de tous les jours, il faudra parfois cuisiner pour manger vraiment ce que vous aimez. La cuisine en plein air est d’ailleurs très plaisante, surtout si elle se fait dans des équipements de très bonne qualité. Vous ne pourrez certainement pas vous priver d’une poêle et d’une casserole, car ce sont là les deux ustensiles qui vous aideront à faire l’essentiel. Ce guide est, pour sa part, complet pour vous aider à faire le meilleur choix possible, étant donné qu’il ne vous est présenté que des produits de très bonne qualité.

Ce qui est certain, c’est que vous saurez dorénavant faire
une grande différence entre un ustensile tout court et un ustensile de cuisine spécialement
conçu pour les sorties en camping.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *